Pourquoi Pyramid Air Protect® ?

En plus de la filtration HEPA 14 et le capteur Co2 avec affichage numérique, nous proposons au moment de la commande en option un choix de traitement complet pour l’air et les surfaces.

Options: UV-C, Plasma, Boost ozone.

Toutes nos Pyramid sont connectées via notre application, vous pouvez suivre à distance le taux de Co2.

La meilleure solution pour se protéger contre les virus et les bactéries dans l’air et sur les surfaces est de les éliminer!

Commandez le model AVEC LES OPTIONS qui correspondent à votre besoin.
Notre savoir-faire et nos 20 ans d’expérience nous permettre de concevoir et proposer un équipement de qualité professionnel et efficace, utilisant des technologies éprouvées depuis de nombreuses décennies, utilisé dans tous les secteurs principaux de notre vie : désinfection des hôpitaux, traitement de l’eau potable, traitement de l’air. 

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information sur notre purificateurs d’air «Pyramid Air Protect®», nous seront ravis de vous aider!

Capteur de Co2 filtre HEPA 14, en option 3 modes de traitement :

Filtre HEPA 14

Filtration “High Efficiency Particulate Air” (HEPA) est une norme d’efficacité du filtration de l’air.
HEPA 14 retient les particules d’aérosol pathogènes telles que les virus, bactéries, polluant PM2,5, allergènes, etc.

Mode Plasma (optionnel sur commande)

Le plasma est chargé de générer des ions pour emprisonner et faire tomber au sol les particules et microorganismes présente dans l’air.

Mode UV-C (optionnel sur commande)

Les lampes UV-C professionnelles détruisent les virus et les germes qui sont présents dans l’air, aspiré à l’intérieur de la Pyramid Air Protect® par un ventilateur multi-vitesse, extrêmement puissant et silencieux.

Mode Boost Ozone (optionnel sur commande)

Ce mode est à enclencher uniquement sans présence humaine ou animal, permet de traiter et d’éliminer en profondeur tous les microorganismes pathogènes dans la pièces, sur les surfaces et dans l’air, jusqu’à 10 m autour de la Pyramid Air Protect®. Une alarme visuelle est sonore indique son fonctionnement. Ce mode peut être enclencher manuellement ou de manière automatique par une programmation.

Pour l’option Boost Ozone pourquoi choisissons-nous les lampes UVC et Ozone au lieu du générateur d’ozone Corona plus puissant?

Il est important de comprendre notre choix car nos clients comparent souvent la production d’ozone de notre Pyramid Air Protect® avec un générateur d’ozone. Cette comparaison n’est peut-être pas à première vue à notre avantage, mais si vous prenez le temps de lire cette explication, vous comprendrez que ce choix est le bon et très important pour l’utilisateur final.

Lire la suite

L’ozone est un gaz instable, il est forcément produit sur place (in situ).
Pour une production industrielle en grande quantité, le générateur d’ozone Corona est indispensable, oui, mais il présente une contrainte de taille difficile à mettre en œuvre avec un appareil compact et mobile, et en plus d’être coûteux et très consommateur d’énergie, cette contrainte est applicable à tous les fabricants, y compris les professionnels.  

Contrairement à la lampe UV-c, le générateur d’ozone à décharge corona nécessite un oxygène pur et sec à 95% , en théorie il fonctionne également avec de l’air ambiant humide (oxygène 21%, azote 78,08%); autres gaz moins de 1%) mais il est certain qu’il ne produira plus d’ozone au bout de quelques semaines, du fait d’un phénomène connu de tous les fabricants, mais caché ou minimisé par certains moins scrupuleux par des phrases qui ne précisent pas clairement que pur et de l’oxygène sec doit être utilisé.  

Par exemple:

  • L’utilisation d’air sec est recommandée.
  • Il faut faire preuve de prudence dans une atmosphère à faible humidité relative pour éviter que de l’acide nitrique ne soit généré par le générateur d’ozone pendant la production d’ozone.
  • Dans le manuel, il est dit «humidité maximale de l’air 60%».

Pour être précis, à plus ou moins long terme si l’air ambiant humide est utilisé, le générateur Corona va soit mal fonctionner soit ne plus produire d’ozone , c’est pourquoi les entreprises sérieuses qui travaillent dans le milieu industriel depuis des années ne proposent pas un générateur d’ozone Corona mobile bon marché alimenté par l’air ambiant.

Pour mieux comprendre le phénomène.

Lors de l’utilisation de l’air ambiant, l’humidité est présente, lorsque des décharges se produisent, l’humidité génère de la vapeur d’eau et de l’acide nitrique se forme à partir de l’azote de l’air.
L’acide nitrique et l’eau précipiteront à la surface du diélectrique et le rendront inefficace pour la production d’ozone, c’est inévitable.
Il s’agit d’un problème grave car l’arrêt progressif de la production d’ozone est difficile à détecter pour l’utilisateur s’il n’est pas équipé d’un détecteur d’ozone.

Il est également important de comprendre , que pour les générateurs Corona de la production indiquée est toujours avec de l’ oxygène pur à sec à partir d’ un réservoir d’oxygène (consommable) ou à partir d’ un générateur d’oxygène – PSA (produit 95% de l’ oxygène de l’air ambiant, bruyants, coûteux avec un consommation d’énergie nettement plus élevée).   

L’air ambiant ne contenant que 21% d’oxygène, si un générateur d’ozone Corona fonctionne avec l’air ambiant, la production annoncée est réduite de 2 à 3 fois dès le départ pour finalement ne plus produire d’ozone. 

Ce phénomène n’est pas rencontré avec les lampes UV-C, la production d’ozone est moins importante, mais stable sur 8000 à 12’000 heures = 1 an et 24/24.

La lampe permet un traitement UV-C de l’air sans coûts supplémentaires ni consommation d’énergie, un avantage qui compense la production d’ozone plus faible en termes de qualité de traitement.

Le choix des lampes ozone UV-c est le bon pour une utilisation fiable dans le temps.

Pourquoi refusons-nous de produire des scanners UV-C portables, des “robots”, des chariots avec des lampes UV-C 

Même si le développement de ce type d’équipement ne prendrait pas plus de 2 jours pour notre équipe R&D?
Le matériau est simple: lampe (s) UV-C, ballast (s), demi-coque, déflecteur en acier inoxydable, le même matériau que nous utilisons tous les jours pour nos stérilisateurs UV-C, destinés au traitement de l’eau.
Même si nous avons utilisé une lampe spécifique, le design reste le même.

Lire la suite

Ce type d’appareil (UV-C portable, «robots», chariots avec lampes UV-C) existe depuis des années, sans marché porteur.

Dans de nombreux pays la méthode est similaire, depuis le début de la pandémie, certaines entreprises sérieuses (pas seulement des entreprises étrangères opportunistes) bien implantées dans le pays en profitent pour mettre à jour cet équipement, elles tentent de démontrer l’efficacité par des rapports de laboratoire indépendants basés sur des normes «adaptées» à l’équipement… il n’y a aucun doute sur le résultat des tests, il serait beaucoup plus intéressant de connaître le protocole appliqué, mais il n’y a pas de communication.

3 raisons pour nous de ne pas commercialiser ce type d’équipement; efficacité, fragilité et danger pour l’opérateur.

Efficacité:

Comment être sûr qu’un chariot avec des lampes UV-C placées au milieu d’une pièce puisse traiter une surface située à plusieurs mètres ou une surface qui n’est pas directement exposée aux rayons UV-C? À notre avis, c’est impossible, sinon nous ne connaissons pas ce type de lampe magique.

Depuis des décennies, le traitement UV-C de l’eau potable est mis en œuvre dans les meilleures stations du monde, avec un principe appliqué par tous, qui consiste à rapprocher le plus possible le débit d’eau des lampes UV-C (à quelques centimètres près) ). Ce principe est également valable pour l’air ou les surfaces solides.

Comment être sûr avec un scanner portable que l’opérateur gardera la bonne distance par rapport à la surface, qu’il y aura suffisamment de temps pour que le temps de contact soit efficace?

Dans les tests de laboratoire ou les démonstrations, cela est possible, mais qu’en est-il sur le lieu de travail? L’opérateur qui est chronométré pour effectuer les tâches manquera rapidement la vitesse de passage, la distance à respecter et donc l’efficacité, en cas de contrôle qui sera remis en cause?

Fragilité:

Tous les utilisateurs de lampes UV-C feront la même remarque, comment éviter de casser les lampes?

Le simple changement des lampes dans un stérilisateur est une tâche difficile et méticuleuse, le moindre choc endommagera la lampe.

Casser les lampes est quelque chose qui se produit souvent, car déplacer le chariot d’une pièce à l’autre, même si les lampes sont protégées, ou faire passer le scanner portable très près des surfaces, sont des situations où les lampes seront exposées à des chocs.

Nos équipes de fabrication manipulent des lampes UV-C au quotidien, nous connaissons leur fragilité, donc installer des lampes UV-C sur un chariot, ou pire dans une demi-coque en acier inoxydable, nous est inconcevable.

Danger:

Nous fabriquons les deux types de produits, stérilisateur UV-C et ozonateur, nous sommes particulièrement conscients du danger de chaque méthode.

Afin de traiter toutes les surfaces, le chariot doit être déplacé, ce qui nécessite la présence de l’opérateur, tout comme avec un scanner portable, ce traitement doit être effectué pendant les heures de travail avec une foule potentielle, contrairement à notre Pyramide, qui est mise dans l’ozone boost seulement aux heures où il n’y a pas d’activité (généralement la nuit)

Tout comme la peau, les yeux sont vulnérables aux UV-C, quelques secondes peuvent endommager la surface et la membrane muqueuse (conjonctive) de l’œil, c’est particulièrement douloureux la nuit suivante.

Elimination des virus aéroportés 24/7

Ai-je besoin d'un purificateur d'air?

Il est maintenant prouvé que la Covid 19 est transmis par voie aérienne, ce qui nécessite des mesures pour éviter l’inhalation d’aérosols infectieux. L’installation d’une Pyramid Air Protect® permet de réduire de la transmission aérienne du virus.
https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)00869-2/fulltext

 

Les purificateur d'air Pyramid Air Protect® fonctionnent-ils vraiment?

Absolument – grâce aux technologies combinées filtration HEPA 14 + UV-C + Plasma + Boost Ozone (optionnel), Pyramid Air Protect® élimine les infections de l’air comme les germes, les bactéries, les moisissures et les virus, et pas seulement dans l’air, mais également sur les surfaces dans les moindres recoins (en mode Boost Ozone et plasma).
.

Où est le meilleur endroit pour placer ma Pyramid Air Protect®?

Entièrement en inox avec un design contemporain et moderne, Pyramid Air Protect® s’intègre dans la plupart des environnements.
L’endroit parfait devrait être le centre de la pièce.

Convient pour une utilisation dans quel endroit?

Hôpitaux, Maisons de retraite, Hôtels, Hightclubs, Restaurants, Sanitaires, Salles d’attente, Bureaux, Garde d’enfants, Écoles, Fitness, Centres, Cinémas, Théâtres, Trains, Bateaux